Renault Austral Full Hybrid 200

Planète Chasse
5 min readMay 21, 2023

Son style est moderne et dynamique. L’Austral présente des lignes élégantes et des détails soignés qui lui confèrent une allure attrayante.
La gamme s’articule autour de trois finitions : Équilibre, Techno et Iconic. Il y a aussi une version Esprit Alpine au look sportif, déclinée sur les deux finitions supérieures.

La face avant de l’Austral conjugue mordant et sophistication. Sa large calandre à damier, parée d’une finition Ice Black, est traversée, en partie haute, par une ligne horizontale chromée qui se prolonge dans les phares. Un élément design qui élargit visuellement l’avant du véhicule tout en lui conférant élégance et raffinement. Au centre, le logo Renault en chrome satin brossé signe la personnalité moderne de l’Austral.

À l’arrière, le nom du véhicule s’affiche fièrement en lettres chromées dans un ensemble élégamment sculpté et tout aussi dynamique. Sur les versions ETech Full Hybrid, il se pare d’un « E » doré distinctif. Une lettre déclinée en bleu sur la version Esprit Alpine. L’Austral dispose de 32 aides à la conduite (ADAS), des réglages Multi-Sense et du 4Control Advanced, troisième génération du système à quatre roues directrices développé par Renault. Autant de technologies utiles, proactives et intelligentes au service du confort, du plaisir et de la sécurité de ses occupants.

Austral affiche des codes stylistiques très modernes. Ses grandes roues (jusqu’à 20 pouces et 72 cm de diamètre) affirment sa silhouette musclée avec une ligne de capot proche des passages de roues. La garde au sol marquée (18 cm) et la ceinture de caisse haute offrent une bonne impression de sécurité à bord pour les occupants.

L’Austral est proposé dans sept teintes de carrosserie élégantes : Blanc Glacier, Blanc Nacré, Rouge Flamme, Bleu Iron, Noir Etoilé et Gris Schiste. En version Esprit Alpine, il dispose aussi de la nouvelle teinte exclusive Gris Schiste Satin qui accentue son look sportif. Cette nouvelle génération de peinture, d’aspect mat, est robuste et facile à entretenir. Elle est proposée pour la première fois par Renault sur un véhicule de grande diffusion. Afin de personnaliser le véhicule et d’affiner sa silhouette, les versions hautes présentent une finition bi-ton de série (aussi disponible en option sur la version Techno) qui accorde le toit à la teinte Noir Etoilé de l’antenne requin, des coques de rétroviseurs, des entrées d’air du bouclier avant et du bas de caisse.

Comme le levier de vitesses et les commandes essentielles sont placés autour du volant et de l’écran, il y a une surface importante entre les deux sièges avant, au profit d’espaces de rangements. Parmi eux, un emplacement de type « vide-poches » avec deux porte-gobelets, un espace avec chargeur à induction pour smartphone, un rangement de 2 litres caché sous le repose-main coulissant et un autre, fermé, de 3,6 litres à l’arrière de la console centrale.

Inauguré sur Mégane ETech Electric, l’écran multimédia OpenR Link est l’un des plus grands écrans du marché. Pièce maîtresse de l’habitacle, il combine, dans une forme de L renversé, l’afficheur numérique du tableau de bord et l’écran multimédia de la console centrale. Ces deux éléments réunis ne forment qu’une seule et même grande dalle, symbole de l’expérience immersive de vie à bord. L’intégration de la technologie développée avec Google est une vraie réussite. Tout est à portée de main pour une expérience facile et intuitive.

L’Austral « Full Hybrid 200 » offre un intérieur spacieux et confortable, avec des sièges bien conçus et des matériaux de qualité. En fonction de la version et des options choisies, l’intérieur du nouvel Austral est ponctué de bois véritable, de cuir, d’Alcantara, de textile moussé, de matériaux gainés agréables au toucher et de décors laqués Noir Grand Brillant et Chrome Satin. Des matières valorisantes et qualitatives qui confèrent chaleur et raffinement à l’habitacle. Sur toutes les versions, à l’avant comme à l’arrière, les sièges présentent un niveau de confort optimal. En version Iconic, le siège conducteur est réglable électriquement (réglages avant/arrière, hauteur et angle d’inclinaison du dossier) avec fonctions massage lombaire et siège chauffant. Les panneaux de porte avant et arrière sont moussés en partie supérieure et s’harmonisent avec la sellerie pour une immersion premium quelle que soit la place des occupants.

Modulable et polyvalent, l’Austral propose, selon les versions, une banquette arrière rabattable en deux parties, 2/3–1/3. Chaque partie peut coulisser indépendamment sur 16 cm. Grâce à une poignée située sous l’assise, les sièges de la banquette arrière coulissent instantanément sur des rails. Une manœuvre simple et rapide qui permet d’aménager le volume de l’habitacle du véhicule afin d’obtenir un espace de rangement supplémentaire dans le coffre ou plus de place pour les jambes des passagers arrière.

Proposée avec deux niveaux de puissance, 160 chevaux et 200 chevaux, la motorisation E-Tech Full Hybrid du nouvel Austral offre une efficacité maximale à l’usage avec une réactivité à la pointe du marché, concrétisée par un passage de 80 à 120km/h en seulement 5,6 secondes (6,6 secondes pour la version 160 chevaux). Ce groupe motopropulseur hybride est non seulement performant mais il apporte un réel agrément de conduite. Le moteur électrique associé au moteur thermique permet d’obtenir une puissance adéquate pour une conduite fluide et réactive. Ce système hybride permet de gagner en sobriété et de réduire les coûts de carburant et de minimiser l’impact sur l’environnement. Vous pouvez opter pour un mode entièrement électrique pour une conduite urbaine silencieuse et sans émissions, ou choisir un mode hybride pour des trajets plus longs où la combinaison des deux moteurs optimise l’efficacité. Equipé de cette nouvelle motorisation E-Tech Full Hybrid, l’Austral représente une véritable alternative au Diesel.

--

--