Nous les avons découverts et testés cette année. Ils nous ont séduits. Nous les retrouverons en 2022.

Browning XPO PRO RF orange fluo
La veste Browning orange fluo XPO PRO RF est chaude et étanche pour attendre sereinement. Elle est fabriquée dans une toile synthétique 100% polyester silencieuse. Elle est doublée d’une membrane Pre-Vent type Gore-Tex, étanche à l’eau.

Sportdog SD-1275E
La télécommande est ergonomique, facile d’usage. Toutes les fonctionnalités sont accessibles rapidement. Le SportTrainer SD-1275E peut gérer jusqu’à 6 chiens. Sur l’écran digital vous avez le niveau de stimulation, le chien concerné, le niveau de batterie, le type de stimulation. Autonomie : 50 à 70 heures. Il est rechargeable en 2 heures.

Verney-Carron Linergie
Elle est proposée en versions bois et en composite. D’une longueur de 110 cm, la Linergie affiche 3,2 kg sur la balance. Sa relative compacité facilite les manipulations ; la montée à l’épaule se fait naturellement et la prise de visée est instinctive. Son levier d’action a été agrandi pour faciliter les manœuvres de rechargement assisté. La Linergie reprend une partie de la base mécanique de l’Impact NT. Son concept est très proche de celui de la Maral. Mais il lui manque néanmoins un armeur manuel. Son rapport qualité/prix est donc très satisfaisant.

Alvis Razor X 3.0
Des oreillettes tour de cou avec fils rétractables. L’atténuation est très forte (- 34 db SNR) et l’amplification modulable (x9) et indépendante : gauche et droite. Le Razor X est rechargeable par câble USB ; il existe une déclinaison Bluetooth pour se connecter à un autre appareil audio.

Crispi Track GTX Forest
Elles sont conçues pour marcher sur des biotopes difficiles (pierre, sous-bois, ronciers…). Tige en nubuck et tissu spécial Spine Tech anti-ronce qui protège la chaussure. Le système ABSS enveloppe le pied et en particulier la zone de la cheville, soutenant la malléole. Grâce à la doublure en Gore-Tex, la Track GTX est étanche. Excellente respirabilité et action anti-transpiration et anti-odeurs grâce à la construction Crispi 3D.

Club Interchasse Janus
Une veste réversible avec une membrane imper-respirante flottante. Veillez à acheter une taille qui vous permette d’ajouter des couches de base sous votre veste. En effet, les couches de base et les couches intermédiaires sous votre veste sont aussi importantes que l’isolation de la veste elle-même.

German Precision Optics Rangeguide 2800
Ces jumelles télémètres laser offrent une belle transmission de la lumière et des couleurs grâce à leurs objectifs double HD de 50 mm. Elles disposent d’une portée de 2800 mètres avec un temps de réponse du laser inférieur à 0,3 s, d’une lecture d’angle ainsi qu’un capteur de température. Vous pouvez choisir entre l’affichage de la distance horizontale et la distance réelle, vous pouvez également sélectionner le mode de suivi de la cible la plus proche ou la plus éloignée. German Precision Optics- distribution Cor Caroli.

Beretta BRX1
Voici la BRX1, la première carabine à mécanisme linéaire fabriqué à Gardone. Elle est particulièrement réussie. Ses lignes sont élégantes, ses choix techniques sont astucieux, le mécanisme est fluide, sa précision est garantie en dessous de 0,5 mm avec des groupes de trois balles, son prix est agressif. Cal. : 30–06, 308 Win, 300 Win Mag, 6,5 Creedmoor.

Hault Pro Hear Actif
Ce casque électronique de protection est léger (340 g) et facilement ajustable. Grâce au confort de ses coussinets gel, il est très agréable à porter même lors d’une utilisation prolongée. Il est ultrapliable et les coquilles sont étanches aux éclaboussures. Les micros dynamiques captent à 360° les sons environnants et les voix (amplification 5X en stéréo). Ils se coupent lors de sons élevés. Protection ultra réactive (0,5 ms) et à haute atténuation sonore (23 db). Fonctionne avec 2 piles (type AAA LR3) , molette marche/arrêt à led, arrêt automatique après 4 heures. Entrée audio type jack pour l’associer à un talkie-walkie ou téléphone. Couleur vert et marron disponibles. Prix public : 190 €.

Swarovski EL Range TA
Elles peuvent être configurées au cas par cas à l’aide d’une application pour smartphone et être personnalisées avec vos données balistiques. La précision du tir est ainsi assurée par la prise en compte de données atmosphériques telles que la pression et la température de l’air, ainsi que par l’affichage de la distance de tir ajustée et du nombre de clics requis.

Winchester SXR2
Disponible en version bois ou composite, cette SXR² est une évolution majeure. La tenue en main de l’arme et qualité de la prise de visée progressent significativement. Le mécanisme est toujours aussi fiable et efficace. Le tarif reste très bien placé. Nous retrouvons sur cette nouvelle version le système d’emprunt de gaz de la SXR, un canon de 53 cm (FN Herstal), un verrouillage à sept tenons. Deux finitions sont disponibles : Composite et Field (noyer). En option : un point rouge Kite K1 Reflex pour une prise de visée instinctive, un busc ajustable Kalix. Calibres : 308 Win, 30–06 SpG, 300 WM, 9.3x62.

Khales Helia TI
Khales lance deux nouveaux appareils de vision thermique Helia TI (25/35 mm). Ils associent une technologie de vision thermique aux fonctionnalités conçues spécifiquement pour la chasse. Les deux appareils possèdent des grossissements optiques différents de 2,3x (TI 35) et 1,7x (TI 25), des écrans Oled haute résolution affichant des images détaillées et des batteries lithium-ion rechargeables intégrées. Le menu très clair permet de régler individuellement les paramètres tels que le contraste, la luminosité, la fonction Automaticlight et le calibrage de la netteté de l’image.

Browning Maxus II
Plutôt que de revoir totalement sa copie, Browning a conservé les points forts du Maxus I tout en proposant de nombreuses nouveautés ergonomiques. L’ambition est inchangée : un semi-auto facile à prendre en main, polyvalent et fiable. On retrouve le système d’emprunt de gaz Power Drive. Largement éprouvé, il fonctionne avec toutes les charges de 24 à 64 g.
Son système Lightning Trigger permet d’obtenir une détente légère et précise.
Les départs sont francs et rapides, le temps de percussion très court est une référence dans la catégorie. Disponible en cal. 12/76 et 12/89. Poids : 3,25 kg, long. : 125 cm.

Bushnell Trophy Xtreme 8x56
Une ergonomie efficace et une large molette centrale les rendent faciles à utiliser.
Le diamètre d’objectif de 56 mm permet un gain de clarté et une belle luminosité en situation
de faible lumière (chasse à l’affût ou à la hutte). Xtreme 8X56, 900 g.

Deerhunter Heat
Le gilet Heat de Deerhunter comprend un système de fibres chauffantes alimentées par le micro-courant d’une batterie. Le degré de chaleur du gilet peut être réglé sur trois niveaux, qui sont indiqués par la DEL intégrée. La source d’alimentation portable démontée, le gilet peut être lavé à la machine, c’est sans danger pour le système électrique. Il est muni d’une fermeture à glissière à l’avant et d’un traitement hydrofuge.

Ligne Verney-Carron Ibex EVO
Une veste 3 en 1, polyvalente, souple, étanche et respirante. 85 % polyester, 15 % polyamide. Membrane microporeuse laminée imperméable et respirante.

Benelli Lupo
Point de départ du projet : un châssis en aluminium (7075 T6), un concept emprunté à l’univers des armes de tir à longue distance. Crosse Progressive Comfort, busc CombTec, canon Crio… le châssis permet aussi d’équiper la Lupo avec des solutions techniques éprouvées qui font la force et la réputation des armes Benelli. Vous pouvez régler vous-même la pente, le busc, l’avantage et la longueur en quelques minutes, sans outils.
Calibres : .270 Win., .30–06 Spg, .300 Win. Mag.

Fjällräven Haulpack №1
Ce sac à dos a une capacité de 23l. A l’intérieur, un compartiment rembourré protège vos optiques ou vos munitions. L’ouverture extra-large permet de trouver facilement ce que vous cherchez tandis que les poches avant spacieuses sont idéales pour les accessoires. Gourde ou Thermos peuvent être rangées au niveau des poches latérales. Il est fabriqué à partir d’une version « Heavy Duty » du tissu G-1000, un mélange tissé serré de polyester recyclé et de coton biologique. Il peut être ciré pour augmenter sa longévité et sa résistance aux intempéries.

Hikmicro
Distribuée par Rivolier la marque Hikmicro est spécialisée dans les optiques à spectre thermique ou à intensificateur de lumière. Les jumelles TS16 sont à double spectre thermique et optique. Elles sont équipées d’un détecteur optique à très faible luminosité, d’un détecteur thermique capable de distinguer une différence de température à 1400 m, d’un écran OLED 1024×768 et d’un oculaire avec un grand champ de vision. En combinant les infra-rouge et la lumière visible, elles vous aident à identifier votre gibier rapidement et précisément. Autonomie de 7h, carte de 32 Go pour enregistrer photos et vidéos.

http://planetechasse.com votre rendez-vous de chasse sur Internet ...

http://planetechasse.com votre rendez-vous de chasse sur Internet ...