Dacia Jogger Hybrid

Planète Chasse
3 min readOct 16, 2023

La Dacia Jogger Hybrid est un véhicule familial performant et moderne. Il s’agit d’un break spacieux, offrant la possibilité de transporter jusqu’à sept personnes, et doté d’équipements modernes. La proposition est intéressante mais son prix peut s’avérer un obstacle pour les petits budgets.

Cette nouvelle version hybride reprend tous les atouts du Jogger sans compromis : pas de réduction de volume de chargement et aucun impact sur l’habitabilité. Preuve que le Dacia Jogger est un véhicule polyvalent, il a dès le début été pensé pour accueillir la batterie de traction propre à la motorisation hybride. Celle-ci est installée sous le plancher à la place de la roue de secours, tout comme l’est le réservoir GPL sur les modèles équipés de la motorisation ECO-G 100.

Le Jogger Hybrid, basé sur la plateforme de la Clio 5, mesure 4,55 m de long et présente des airs de SUV. L’intérieur est réussi et l’ergonomie de la position de conduite est agréable. On découvre la montée en gamme de Dacia avec cet habitacle élégamment habillé de tissu gris. Les versions haut de gamme sont équipées d’accessoires tels que l’accès mains libres, le frein à main électrique, une caméra de recul, et la climatisation automatique.

La planche de bord en plastique dur est pratique et bien pensée. Elle n’est pas ultra moderne mais elle laisse une impression de robustesse.

Mécanique hybride

Le véhicule propose une variété de moteurs, notamment un moteur essence turbo trois cylindres de 110 ch et un autre de 100 ch en bicarburation essence/GPL, visant à réduire les coûts de carburant. Sur cette version d’essai, la grande nouveauté est l’intégration d’une mécanique hybride, similaire à celle des Renault Clio, Captur et Arkana. Le Jogger est le seul véhicule familial sept places à proposer une motorisation hybride avec un prix d’entrée à 24 600 €, la version GPL est encore mieux placée !

Espace et Praticité

Cette déclinaison Hybrid offre un espace habitable semblable aux autres versions, avec un volume de chargement impressionnant de 829 litres en version cinq places.

De plus, il propose une banquette arrière de trois places identiques au deuxième rang, ainsi que des sièges optionnels amovibles pour une flexibilité accrue. Cependant, certains aspects pratiques tels que l’absence de bouches d’aération et de prises USB à l’arrière sont des points de frustration.

Conduite

En ville, la conduite du Jogger Hybrid offre une expérience agréable, avec des phases électriques silencieuses et une consommation de carburant modérée, s’élevant à environ 4,5 l/100 km en conduite urbaine. Cependant, sur la route, la mécanique hybride a une boîte automatique un peu lente ; l’insonorisation étant perfectible, le moteur est bruyant à l’accélération. C’est sur ces critères que Dacia peut encore améliorer son offre.

La Dacia Jogger est une option intéressante pour les familles à la recherche d’un véhicule spacieux et abordable. Son design est moderne, son intérieur bien conçu ; les différentes alternatives de motorisations proposées sont attrayantes.

--

--